La ville offre un dictionnaire à chaque élève de CE1
C’est la tradition, chaque année, la ville de Bédarieux offre aux élèves entrant en CE1 un dictionnaire. Une initiative bienvenue par les écoliers et leur famille, mais aussi par les enseignants qui disposent d’un outil de travail commun en classe, utile pour leurs recherches.
Vendredi dernier, Jean-Philippe Grosse, adjoint au maire délégué aux affaires scolaires et Hélène Martin Vernet, directrice du service enfance de la mairie, ont fait le tour des écoles primaires, publiques et privées, de la ville les bras chargés de dictionnaires. Au total, 55 élèves de CE1 et de la classe ULIS ont reçu leur Larousse junior édition CE/CM. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit souvent du premier dictionnaire en leur possession. Illustré, doté de fiches techniques, d’un grand quizz d’orthographe et adapté au programme scolaire, il permet d’accompagner l’élève durant toute sa scolarité en primaire.
Le dictionnaire à la main, les enfants se sont empressés de le découvrir et de feuilleter quelques pages.
Pour Jean-Philippe Grosse « le dictionnaire est un outil pédagogique nécessaire dès le plus jeune âge. C’est un ouvrage de référence dans la scolarité d’un élève car il va lui permettre de trouver l’orthographe, le sens et la nature des mots. Chaque enfant pourra utiliser ce dictionnaire jusqu’à son passage au collège. »
En plus du plan pluriannuel de rénovation des écoles mené par la municipalité pour moderniser l’ensemble des écoles publiques de la ville, cette initiative vient renforcer les moyens pédagogiques en faveur de la réussite scolaire et de l’égalité des chances.