Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Le fleurissement de la ville revu et amélioré

    La municipalité de Bédarieux a programmé le réaménagement et la revalorisation des espaces verts.

  • Le fleurissement de la ville revu et amélioré

    Le Service Espaces Verts est intervenu sur l'îlot devant la Médiathèque Max Rouquette.

Le fleurissement de la ville revu et amélioré

Dans le cadre du programme de revitalisation du cœur de ville, la municipalité a programmé différents chantiers destinés à dynamiser et à embellir les axes principaux. À côté des grands travaux, la gestion du centre-ville est elle aussi repensée, notamment les espace verts et le fleurissement.

2017 sera une année test avec plusieurs changements opérés : renforcement du fleurissement, balconnières sur les garde-corps du pont Vieux, de la rue Saint Louis et de la place Cot. De grosses jardinières seront également positionnées au sol, rue Saint Louis et rue de la République. Le but est de réintroduire du végétal et de la couleur dans les espaces publics, de créer une ambiance agréable et accueillante.

Les premiers travaux sont en cours. Au niveau du Planol à l’entrée de la Rue de la République, sur le rond-point de la Perception et sur l’ilot central devant la Médiathèque, de nouveaux massifs sont attendus. Grégory Lassaux, responsable du service Espaces verts de la mairie, détaille : «par exemple sur l’avenue Abbé Tarroux les arbustes séparant les deux voies ont été supprimés et laisseront place à des parterres de fleurs. Cela permet de réintroduire de la couleur dans cette partie de la rue. En plus de l’aspect esthétique, ces aménagements permettent de dégager la vue entre les deux voies et offrent une meilleure visibilité aux conducteurs » .

Les fleurs et la couleur vont ainsi être beaucoup plus présentes. L’aménagement des espaces verts en centre-ville sera complété par la réalisation d’un nouveau parc public au Jardin des Plantes qui va lui aussi réintroduire un espace paysager et nature en cœur de ville. Les travaux débuteront au mois de mai.

Ce n’est que le début du programme d’action VivaCité qui va être déployé par la municipalité de 2017 à 2020.

Actualité publiée le mercredi 05 avril 2017 et modifiée le jeudi 06 avril 2017 à 09h28.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb