Ma ville

• Politique de la ville : Appel à projets 2022

©GrandOrb

Politique de la ville : Appel à projets 2022

Le 17 juin 2014 la ville de Bédarieux est entrée dans le dispositif national de la Politique de la ville. Le centre-ville fait ainsi partie des 1300 quartiers prioritaires identifiés en France. Bédarieux a mis en place un partenariat avec l’État, la Région, le Département, la Communauté de Communes et les acteurs institutionnels et a cosigné le Contrat de ville 2015/2020.

Chaque année sur l'appel à projets du contrat de ville pour mener à bien plusieurs projets qui visent à agir sur le cadre de vie, sur le développement de l’économie et de l’emploi, sur la rénovation du logement, sur la cohésion sociale et afin d’intervenir de manière efficace dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la culture et du sport.

La programmation 2022 se devra d’être ambitieuse afin de continuer à faire face à la crise sanitaire et sociale que traverse le pays et dont les conséquences restent encore prégnantes.

C’est la mobilisation et la mutualisation des compétences de chacun qui permettra de formuler des réponses concrètes aux enjeux d’insertion et de développement du centre ville de Bédarieux.

Appel à projets 2022

Comme chaque année, un appel à projets à destination de porteurs de projets est lancé pour l’année 2022.

Les actions proposées devront répondre aux enjeux définis dans le Contrat de Ville et aux objectifs des orientations des trois piliers :  « Cohésion sociale  » ,    « Cadre de vie et renouvellement urbain  » ,    « Développement économique et emploi  » .

• Ces actions devront concerner le quartier prioritaire de la politique de la ville (centre-ville de Bédarieux).

• Les projets présentés devront avoir un caractère innovant et/ou structurant pour le territoire et rechercher une participation active des habitants.

• Les projets devront tenir compte des orientations et des objectifs stratégiques données par l’ensemble des principaux partenaires institutionnels du Contrat de ville : L’État, La Région Occitanie, Le Conseil Départemental de l’Hérault, La Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault. (Voir la note de cadrage)

• Le porteur devra faire état du partenariat avec les acteurs compétents et les structures dans le cadre de son action.

Nous attirons votre attention sur le fait de lire attentivement l’ensembles des documents (disponibles ci-dessous en téléchargement) et nous vous rappelons que les délais ainsi que la qualité des informations communiquées dans le Cerfa seront déterminants pour l’éligibilité et la sélection des dossiers.

Pour répondre à cet appel à projets, il vous faut impérativement entrer votre demande en ligne sur le Portail DAUPHIN et envoyer le récapitulatif de la demande signée au plus tard le jeudi 16 décembre 2021 par mail de préférence : Contactez par e-mail

Ou par courrier Service Politique de la ville - Communauté de communes Grand Orb - 6t rue René Cassin - 34600 BEDARIEUX

Télécharger la note de cadrage de l'appel à projets 2022

Télécharger la notice d'utilisation du Cerfa

Télécharger la notice d'utilisation du portail Dauphin

Protocole d'engagements renforcés réciproques

Actualité publiée le mercredi 17 novembre 2021 et modifiée le mercredi 17 novembre 2021 à 16h21.

Politique de la Ville

Chiapetta Sarah | 04 67 95 59 55 |