Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Manifestation contre la fermeture des classes

Manifestation contre la fermeture des classes

C'est devant la Cité Mixte Ferdinand Fabre que se sont rassemblés une nouvelle fois élus et parents d'élèves. Après l'annonce d'une fermeture d'une classe à Langevin Wallon et les refus de dérogations au collège de Saint Gervais sur Mare, c'est au tour du lycée Ferdinand Fabre de subir une nouvelle inadmissible avec la fermeture d'une classe de 1er à la rentrée scolaire.

Les élus du territoire ont rencontré ce matin le proviseur de l'établissement, Sébastien Sibille pour lui faire part de leur colère et lui remettre un dossier complet du combat actuellement mené pour s'opposer à ces décisions qui vont à l'encontre du principe éducatif porté par le territoire.

En effet, nous sommes sur un territoire où la réussite éducative est primordiale pour nos enfants, avec un principe reconnu par l'État, classé quartier prioritaire pour Bédarieux, c'est donc avec stupeur que l'on découvre que l'Éducation nationale prévoie la fermeture d'une nouvelle classe au lycée malgré notre combat sur deux autres établissements.

Le combat se poursuit et s'intensifie !

D’ailleurs, une motion pour s'opposer à ces décisions de fermeture a été voté à l'unanimité lors du Conseil municipal hier soir.

Retrouvez la motion ici

Actualité publiée le vendredi 01 juillet 2022 et modifiée le vendredi 01 juillet 2022 à 16h13.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb