Nouveau souffle pour le restaurant Le Chantier
Depuis fin juin, le restaurant « Le Chantier » a rouvert ses portes à Bédarieux, porté par une nouvelle ambition : devenir un lieu de vie chaleureux et festif, où se mêlent cuisine du sud, influences africaines et soirées animées. Aux commandes : Éric Estève, passionné de gastronomie et d’événementiel.
Avant de poser ses valises à Bédarieux, Éric a déjà derrière lui un parcours assez intense. Il démarre sa carrière au Robinson 9, l’ancien casino de Sète, connu comme étant le plus grand restaurant de la ville, spécialisé dans l’accueil de tours opérateurs. Il met ensuite un pied dans le monde de la nuit, en devenant responsable du Toto Loco, une discothèque emblématique de Béziers dans les années précédentes.
Mais c’est en Afrique que son aventure prend une tournure inattendue : il y passe trois années comme chef de cuisine pour le président du Congo. Une expérience marquante qui lui fait découvrir la vie d’expatrié, les valeurs humaines africaines et la cuisine au feu de bois !
De retour en France, Éric Estève décide d’ouvrir son propre restaurant saisonnier : La Brasserie des Dunes , au camping Les Sables d’Or à Agde, dont il est encore propriétaire aujourd’hui.
Porté par l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure, il saisit l’opportunité de devenir le nouveau propriétaire du restaurant « Le Chantier » à Bédarieux. Avec lui, deux complices de longue date, Éric et Fabien embarquent dans cette belle histoire culinaire. À eux trois, ils forment les têtes pensantes du lieu, un trio animé par la même passion : proposer une cuisine authentique conviviale et généreuse. Ils y célèbrent les saveurs méditerranéennes avec des produits de locaux. À la carte, des recettes emblématiques : macaronade, moules farcies, grillades au feu de bois. Une cuisine d’ici, enrichie par des influences venues d’ailleurs.
Mais Le Chantier, ce n’est pas seulement qu’un restaurant. C’est aussi un lieu vivant, pensé pour rassembler, partager et faire vibrer les soirées bédariciennes. Dès le jeudi, les afterworks étudiants donnent le ton, suivis de soirées à thème : sport, jeux ou karaoké. Le vendredi place aux concerts live, et le samedi, c’est la grande soirée « Last Night des Nights » : DJ, plats à partager et tubes des années 80. Enfin, le dimanche matin, on change de tempo avec le brunch des motards : un moment convivial à volonté dès 9h30, pour 15 euros par personne.
Ce programme d’animations, tout comme les brunchs, sera pleinement lancé pour fin septembre, à la fin des travaux qui ont lieu autour du restaurant. Une date qui coïncidera avec la rentrée scolaire et le démarrage officiel des soirée étudiantes du jeudi.
Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche soir, de 10h à minuit.
Le Chantier
Route de Clermont