Remise des dictionnaires
La semaine dernière, Brigitte Trallero, adjointe au maire déléguée à l’enfance et à la jeunesse et Nathalie Carrillo Hernandez de la Maison de l’enfance, se sont rendues dans les écoles primaires de la ville pour la traditionnelle remise de dictionnaires aux élèves de CE1. Cet évènement, très apprécié par les jeunes écoliers et leurs familles, s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir l’apprentissage de la langue française dès le plus jeune âge. Une initiative accueillie également avec enthousiasme par les enseignants qui bénéficient d’un support d’apprentissage supplémentaire.
Au total, 61 élèves ont reçu un dictionnaire Larousse édition Junior individuellement, qu’ils se sont empressés de feuilleter pour en découvrir les pages. L’ouvrage conforme aux nouveaux programmes est l’outil idéal pour maîtriser la langue française et développer sa culture générale. En plus de la partie dictionnaire, il possède une chronologie détaillée et illustrée, un panorama sur l’histoire des arts, un atlas du monde ou encore un dossier sur les étymologies
« À l’heure où le numérique prend une place de plus en plus importante, le dictionnaire papier reste un support indispensable pour l’apprentissage de la langue. Les enfants sont toujours ravis de recevoir leur propre exemplaire, qu’ils peuvent utiliser à la maison et à l’école. Le dictionnaire est non seulement un excellent moyen d’enrichir le vocabulaire des enfants, mais aussi de les encourager à la curiosité intellectuelle » a souligné Brigitte Trallero.