Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • SOUTIEN AUX PERSONNES EN difficultés

SOUTIEN AUX PERSONNES EN difficultés

Le Centre Communal d'Action Sociale de Bédarieux est mobilisé pour aider les personnes isolées ou en difficultés. Les agents sont au terrain en lien avec les services d'aide à domicile. Si vous connaissez des personnes en difficultés suite aux mesures de confinement merci de nous les signaler au 04 67 23 31 90.

Dans cette période difficile il est également important  de faire preuve de solidarité et de prendre des nouvelles de ses voisins qui pourraient avoir besoin d'aide. Des portails se mettent en place entre voisins : Voisins solidaires

Nous souhaitons également remercier l'ensemble des aides à domicile et des personnels soignants qui sont au plus près de nos ainés.

Enfin, la Croix Rouge Française Croix Rouge Française se mobilise pour venir en aide aux personnes isolées ou en difficultés.

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, notre numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :

  • d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part d’un professionnel du soutien psychologique,
  • d’informations fiables sur la situation,
  • de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

Agirc-Arrco se mobilise pour les retraités isolés de 70 ans ou plus 
La situation de confinement est une période compliquée pour l’ensemble de la population. Mais la difficulté est plus aigüe encore pour les personnes âgées déjà fragilisées qui peuvent être confrontées à des problèmes pratiques comme se ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments.
Pour leur éviter d’avoir à sortir et limiter autant que possible les risques de contamination, l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco expérimente un dispositif d’aide aux courses destiné aux retraités isolés de 70 ans ou plus.
Les personnes peuvent appeler le 0 971 090 971 (prix d’un appel local) qui les mettra en relation avec une association d’aide à domicile locale. L’association prendra directement contact avec le retraité pour fixer ensemble les détails pratiques de l’intervention (date et heure de la livraison, liste des courses, paiement…). Pour respecter les consignes sanitaires et protéger à la fois le retraité et le professionnel, les courses seront déposées à la porte d’entrée du domicile.
Ce service est gratuit, le bénéficiaire ne réglant que le prix de ses courses. Il peut être utilisé jusqu’à 5 h par semaine et sera reconductible pendant toute la durée de la crise sanitaire.

La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur  « VEILLER SUR MES PARENTS »
Dans cette période de confinement, source d’inquiétude et de solitude pour nos aînés, La Poste se mobilise et contribue à rompre l’isolement en rendant gratuit son service de lien social  « Veiller sur mes parents » .
Lancé en 2017, ce service propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu’un compte rendu des visites aux proches.
Pour se renseigner et bénéficier du service : par internet ou par téléphone au 0800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel).

Télécharger le communiqué de La Poste

 

Actualité publiée le vendredi 20 mars 2020 et modifiée le mercredi 08 avril 2020 à 13h07.

Centre Communal d'Action Sociale

04 67 23 31 90

Imprimer cet article

À lire également

Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb