Salle comble pour la soirée d’ouverture de la nouvelle saison culturelle
Vendredi 10 octobre, c’est devant un public nombreux et enthousiaste que s’est déroulée l’ouverture de la nouvelle saison culturelle de la ville de Bédarieux. Plus de 250 personnes étaient réunies à la Tuilerie pour découvrir officiellement la programmation 2025-2026.
La soirée a débuté par la présentation de la saison, offrant un aperçu des rendez-vous programmés jusqu’au mois de mai. La Tuilerie accueillera plusieurs rendez-vous marquants, avec des concerts de musique classique et contemporaine, des spectacles de théâtre et des soirées d’humour. Parmis les temps forts figurent la venue de l’Orchestre national Montpellier Occitanie mais aussi le festival de l’humour avec Sandrine Sarroche, ainsi que le Festival Objectif Suds.
Francis Barsse se félicitait de l’organisation de cette nouvelle saison « Le monde culturel pourra toujours compter sur notre soutien. Cette époque de crise que nous vivons vous rends d’ailleurs nos actions culturelles encore plus indispensables. Grâce à notre travail collectif, notre ville, apaisée et dynamique, retrouve de la vitalité : notre population augmente, nos écoles se remplissent. C’est la preuve que la culture participe pleinement à l’attractivité et à l’âme d’un territoire » Propos appuyés par le Président de la CCGO Pierre Mathieu qui est revenu sur l’inauguration quelques jours plus tôt du pole culturel et numérique Majic Baldy.
Après les discours et un moment de convivialité autour d’un apéritif dinatoire le public a pu assister au premier spectacle de la saison : le concert de Pierre Boussaguet Quintet. Le célèbre contrebassiste de jazz a offert un moment musical d’exception, mêlant virtuosité et sensibilité. Une ouverture réussie qui a donné le ton de cette nouvelle édition.