Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Tourisme

  • La Voie Verte inaugurée
  • La Voie Verte inaugurée
  • La Voie Verte inaugurée

La Voie Verte inaugurée

C’est symboliquement à la Gare de Bédarieux que le dernier tronçon de la Voie Verte «Passa Païs» a été inaugurée ce dimanche matin. C’était l’affluence à 9 heures du matin sur la place de la Gare. Autour du Président du département de l’Hérault, Kléber Mesquida, du Maire de Bédarieux et Président de la Communauté de communes Grand Orb, Antoine Martinez, du Vice-président du département du Tarn, Didier Houles, du Président du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, Daniel Vialelle, du Maire de Villemagne l’Argentière, Luc Salles, et de la Conseillère départementale du canton, Marie Passieux, les élus et personnalités locales mais aussi un bataillon de cyclistes et de marcheurs étaient présents.

Musique avec l’Harmonie Bédaricienne, présentation de la Voie Verte par les équipes techniques du Département de l’Hérault et des discours très attendus avant la coupure du ruban qui ouvre officiellement les 77 kilomètres de cheminement reliant Bédarieux à Mazamet.

Kléber Mesquida marquait par sa présence l’engagement du Département dans ce grand chantier mais aussi son engagement personnel salué par Antoine Martinez. Pour le Président de Grand Orb, «cette voie est pertinente. Elle s’insère dans la politique de développement durable dans laquelle Grand Orb s’est engagée. Merci à Kléber Mesquida qui a initié et porté ce beau projet il y a plus de 20 ans » . Le président du département annonçait la suite répondant à l’attente des élus locaux «Les travaux ont été réalisés par tranches. C’est fait ! Nous avons presque fini. Nous sommes en négociation avec la SNCF pour relier l’arrivée à Nissergues que nous inaugurons aujourd’hui jusqu’à la Gare où nous nous trouvons. Je relève le défi ! »

Cette voie est intégrée au plan départemental des itinéraires de randonnées. Le Parc Naturel du Haut Languedoc en fait la promotion avec Hérault tourisme.

Le département de l’Hérault a aujourd’hui la préférence des Français. La Voie verte en est un symbole fort et un atout important à la fois touristique, environnemental et local, pour l’ensemble des communes qu’elle traverse.

Actualité publiée le mercredi 14 septembre 2016 et modifiée le lundi 19 septembre 2016 à 10h57.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb