Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Bédarieux présente son programme voirie 2016 : 270 000 euros de travaux engagés

    Ici chemin de Clairac

Bédarieux présente son programme voirie 2016 : 270 000 euros de travaux engagés

La municipalité a engagé en 2016 d’importants travaux pour poursuivre la rénovation des routes et chemins endommagés, notamment par les inondations et les ruissellements de l’automne 2014. Au total, 270 000 € de travaux sont mis en œuvre co-financés par la commune, le département, la région et l’État.

Chaque année un budget important est consacré à l’entretien des 80 km de routes et chemins que compte la commune. Cette année l’enveloppe a été abondée grâce aux différentes subventions reçues dans le cadre des dégâts causés par les inondations de 2014.

Plusieurs chantiers sont terminés, en cours ou prêts à démarrer dans les jours qui viennent.

Les tapis de roulement de plusieurs chemins vont être refaits. Déjà réalisées l’impasse Cassagnes et l’impasse de Dio. Sont planifiés d’ici fin octobre, le chemin de Palagret (la partie haute bétonnée et la partie basse en enrobés), l’impasse Rouanels, le Chemin de la Capitelle, la partie haute du chemin de Boubals et le chemin de Clairac sur la portion pentue. Les sentiers du parc Pierre Rabhi viennent également d’être rénovés.

La reprise des bordures du parking de l’Orb, côté espaces verts, constituera la deuxième tranche de la remise en état du secteur. Pour rappel la première tranche avait consisté en la reprise des revêtements du parking en enrobés immédiatement après les inondations pour rétablir le stationnement des véhicules.

Des travaux d’amélioration des réseaux pluviaux chemin du Loudérou et boulevard Jean Moulin, ainsi que la réfection de murs de soutènement chemin Puech du Four et impasse Rouanels seront également réalisés cette année.

Dans les 270 000 € de travaux mis en œuvre sont intégrés des travaux menés à bien en début d’année : le goudronnage d’un des deux parkings devant la Cité Mixte Ferdinand Fabre, la réalisation de trottoirs devant l’Hôpital, la réfection de divers murs de soutènement, aussi au mois de juin les travaux d’aménagement de terrasses de cafés places Roger Abbal et Auguste Cot.

Actualité publiée le lundi 10 octobre 2016 et modifiée le lundi 17 octobre 2016 à 11h34.

Imprimer cet article

À lire également

agenda

Toutes les dates
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb