Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Coup de neuf pour la halle municipale

    D'importants travaux de rénovation sont en cours sur la structure de la halle municipale de Bédarieux

Coup de neuf pour la halle municipale

La ville de Bédarieux a entamé un important chantier de rénovation de la halle de sports municipale au complexe sportif René Char. Les problèmes d’étanchéité de la toiture et le vieillissement de la structure métallique nécessitaient une reprise complète avec l’objectif d’apporter une réponse durable et pérenne.

Le maire, Antoine Martinez, rappelle que le complexe René Char est un outil sportif exceptionnel : «Nous avons des infrastructures que beaucoup de communes nous envient. En mettant à la disposition des associations des équipements sportifs de qualité, nous avons favorisé le développement des pratiques sportives dans notre ville. Les résultats sont là. Une vingtaine de clubs sportifs, 3 000 sportifs et visiteurs chaque semaine. C’est considérable ! Afin de maintenir la qualité des équipements, des travaux réguliers sont réalisés. Ces deux dernières années, des tribunes et vestiaires ont été créés pour le stade d’honneur, la piscine a été entièrement rénovée, aujourd’hui la réfection de la halle municipale va donner un coup de neuf à l’édifice. Sa structure rouge est le symbole du Complexe sportif » .

Édifiée à la fin des années 1980, celle halle de sports est mise à disposition des associations et des établissements scolaires de la ville. «Il est normal de constater une usure du bâtiment avec le temps. Les travaux sur la structure métallique sont en cours. Après le nettoyage et le ponçage des divers éléments, des traitements anti corrosion sont appliqués, puis une couche de finition. Dans un second temps, une entreprise spécialisée se chargera de la rénovation des chenaux pour résoudre les problèmes d’étanchéité de la toiture» explique Céline Nivet, ingénieure aux services techniques de la ville.

Durant toute la durée des travaux, la halle reste accessible au public. Au total, 102 000€ sont engagés dans cette rénovation, qui se terminera mi-juillet.

Actualité publiée le lundi 14 mai 2018 et modifiée le lundi 14 mai 2018 à 08h57.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb