Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Des travaux complémentaires programmés Chemin de Dio

Des travaux complémentaires programmés Chemin de Dio

Les travaux chemin de Dio ont commencé fin novembre. Une nouvelle dalle en béton de 22 mètres de long a été coulée sur la portion de chaussée endommagée. Pour finaliser les travaux, des parapets en pierres maçonnée vont être construits sur le tronçon rénové. Le département a programmé une intervention complémentaire pour réhabiliter les murets dégradés de part et d’autre de ce tronçon. Ils délimiteront et sécuriseront le chemin.

L’agence technique départementale de Bédarieux indique que l’objectif est de rouvrir la route à la circulation au plus vite, mi-février 2017 si le temps est clément.

Dernièrement le maire de Bédarieux, Antoine Martinez, recevait Claude Coste, Directeur territorial Piémont-Biterrois au Conseil départemental. Ils ont visité le chantier avec l’adjoint aux travaux, Jacques Bénazech, l’adjoint à la sécurité, Pierre Mathieu, le directeur général des services, Michel Guevara, et le directeur des services techniques, Frédéric Buron. Le maire a pu constater la qualité des travaux réalisés compte tenu des difficultés d’accès sur ce chemin étroit. Il précisait «Il était nécessaire de réaliser ces travaux au plus vite pour rétablir la circulation. C’est important pour les riverains et je remercie le Conseil départemental» et annonçait «De son côté, la Commune va intervenir sur le pont de la Barque fragilisé par les dernières crues. Des travaux de renforcement seront réalisés pendant la période d’étiage l’été prochain » .

Actualité publiée le vendredi 20 janvier 2017 et modifiée le vendredi 20 janvier 2017 à 10h09.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb