Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Des travaux engagés pour rouvrir le chemin de Dio à la circulation
  • Des travaux engagés pour rouvrir le chemin de Dio à la circulation

Des travaux engagés pour rouvrir le chemin de Dio à la circulation

Le chemin de Dio qui mène à la barque par la rive gauche de l’Orb, est en cours de rénovation. Le Département de l’Hérault, en charge de cette voie départementale, reconstruit une partie de la chaussée endommagée par la crue de l’Orb en novembre 2014. Entièrement financée par le Département, cette opération permettra de rouvrir la route à la circulation fin janvier 2017.

Les travaux ont commencé fin novembre. Le département a fait appel à des entreprises locales, notamment la société Ferrini, installée depuis peu à Bédarieux, sur le Parc Régional d’Activités Économiques Cavaillé-Coll.

Il s’agit d’un chantier important pour Paul-Claude Arnaud, qui a récemment pris ses fonctions de Directeur de l’agence technique départementale de Bédarieux. «L’une de nos principales missions consiste à aménager le réseau routier départemental pour améliorer la mobilité de la population. Il était nécessaire d’intervenir sur le chemin de Dio afin de rétablir la circulation. C’est important pour les riverains » .

La portion de la chaussée endommagée est reconstruite sur 22 mètres de long et 3 mètres de large. Une nouvelle dalle en béton a été coulée la semaine dernière. Pour finaliser les travaux, des parapets en pierres seront installés. Ils délimiteront et sécuriseront le chemin.

Paul Mompha, contrôleur de travaux à l’agence technique départementale explique la complexité de ce chantier : «Nous rencontrons des contraintes liées à l’accès. Nous ne pouvons pas apporter directement les matériaux sur le chantier. Nous avons donc créé une plateforme sur la rive droite, qui permet de déplacer les matériaux au dessus de l’Orb à l’aide d’une grue » .

126 000 € de travaux sont engagés par le Département dans cette opération. La route sera interdite aux camions de plus de 3.5 tonnes sauf desserte exceptionnelle.

Actualité publiée le vendredi 16 décembre 2016 et modifiée le vendredi 16 décembre 2016 à 10h40.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb