Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • La municipalité déploie son plan d'actions Cœur de ville
  • La municipalité déploie son plan d'actions Cœur de ville

La municipalité déploie son plan d'actions Cœur de ville

Engagé en 2017, le plan d’action de revitalisation du cœur de ville se poursuit. À côté des grands travaux, l’été dernier une réorganisation des services avait permis d’améliorer la propreté et le fleurissement. Avec l’arrivée des beaux jours, l’équipe dédiée au nettoyage renforcé a attaqué une nouvelle campagne avec des améliorations visibles.

Des agents municipaux sont dédiés chaque jour à des travaux d’entretien, de réparation et de décapage pour mettre au propre le centre-ville. Grâce à des outils de décapage, un nettoyage efficace en profondeur est effectué sur les trottoirs secteur par secteur. Après l’hyper-centre notamment la rue de la République, l’équipe vient de terminer la rue Ferdinand Fabre et le secteur du Vignal. Partout où l’action est menée les résultats sont visibles.

Côté verdure, cette année avec les pluies abondantes du printemps intercalées de belles journées ensoleillées, l’herbe a beaucoup poussé tant sur les route et chemins qu’en ville sur les espaces publics. Pour des raisons de respect de l’environnement, la ville a proscrit depuis plusieurs années les produits chimiques ce qui est très bon pour la nature et les agents, mais aussi très compliqué en matière de désherbage. Deux équipes ont été mises en place pour désherber les quartiers et débroussailler une centaine de kilomètres de routes et chemin.

L’équipe proximité s’occupe chaque semaine de désherber un secteur de la ville. Après les lotissements du Roc Rouge, des Sablous, des Jardins du Viaduc et de Cassagnes, et le chemin Puech du Four, les agents vont s’atteler à la route de Lodève et à Clair Logis. Une seconde équipe est chargée des voies, chemins et terrains en jachère à débroussailler à l’aide d’une épareuse, un tracteur équipé d’un bras tranchant.

En parallèle, des agents remettent à neuf le mobilier urbain. Les bancs de l’allée Noémie Berthomieu viennent d’être repeints, puis ce sera au tour des candélabres et des bornes de délimitation de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Ferdinand Fabre.

L’embellissement passe aussi par le fleurissement. Les grands bacs à fleurs et jardinières suspendues ont fait leur apparition donnant un nouvel éclat au cœur de ville.

Actualité publiée le lundi 25 juin 2018 et modifiée le lundi 25 juin 2018 à 16h38.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb