Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Le Pont de la Barque rouvert à la circulation

    Le Pont de La Barque à Bédarieux vient de rouvrir

Le Pont de la Barque rouvert à la circulation

Après plusieurs semaines de travaux, le chantier du Pont de la Barque vient de se terminer. Mi-juillet, la mairie avait engagé d’importants travaux pour réhabiliter ce pont, desservant les habitations du chemin de Dio mais aussi deux domaines viticoles, Pélissols et la Grande de Philip.


Les travaux consistaient à consolider la structure, fragilisée par différentes crues depuis sa mise en service en 1968. En effet, le diagnostic réalisé suite à la crue de 2014 a révélé que la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes était dangereuse.

Depuis lors, l’accès au pont était uniquement réservé aux véhicules légers, ce qui occasionnait des gènes pour les exploitants agricoles. La municipalité a donc entrepris de d’importants travaux pour restaurer l’ouvrage. Au total, 200 000€ ont été engagés.

Après avoir consolidé les fondations de l’ouvrage et effectué les travaux en sous-face, la chaussée a été refaite. Lundi dernier un nouvel enrobé est venu finaliser le chantier sur 40 mètres linéaires. Prochainement des bordures de balisage seront installées pour améliorer la sécurité.

Depuis mercredi 27 septembre, le Pont de la Barque a rouvert à la circulation.

Actualité publiée le jeudi 28 septembre 2017 et modifiée le vendredi 29 septembre 2017 à 09h23.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb