Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Rénover, réaménager, réinventer la ville

    De nombreux chantiers sont en cours sur la commune de Bédarieux

Rénover, réaménager, réinventer la ville

Alors que les travaux de rénovation du Pont de la Barque sont terminés, d’autres chantiers sont toujours en cours. La création du jardin public près de l’Hôpital, la restructuration de la place Rabaut en centre-ville et la rénovation de la halle des sports municipale vont donner un nouveau souffle aux espaces publics de Bédarieux. Petit tour d’horizon sur l’avancée du programme de travaux Vivacité…


Les travaux du Jardin des Plantes ont débuté en juin. Les terrassements et les raccordements aux réseaux sont terminés. Cette semaine, l’éclairage public et le mobilier sont installés. Les allées de promenade ont été délimitées et le revêtement sera posé fin octobre. Les jeux pour enfants et les équipements de fitness seront mis en place début novembre, ainsi que les plantations, pour une livraison du nouveau parc en fin d’année.

La requalification du secteur place Rabaut a commencé. Les trois bâtiments entre la place et la rue des Aires sont en cours de déconstruction. Cette technique respectueuse de l’environnement consiste à vider les bâtiments de tous les matériaux recyclables ou réutilisables : bois, plastique, acier et gravats. Frédéric Buron, directeur des Services Techniques, explique : «Après la phase de déconstruction, les immeubles seront démolis par un engin équipé d’une pince. Cette phase va commencer au mois de novembre. Ensuite, il faudra évacuer les gravats, installer des contreforts pour consolider les bâtiments restants, et poser un enrobé à la place des anciens immeubles » . A noter qu’un architecte est missionné pour réfléchir au réaménagement complet de ce secteur mais aussi d’autres places du cœur de ville, le square Schuman, les places Neruda, Général de Gaulle et Pasteur.

Autre chantier en cours, au complexe sportif René Char, sur la halle de sports municipale. Afin de résoudre les problèmes d’étanchéité, une noue a déjà été rénovée et deux autres seront prochainement traitées en prévention. La structure métallique du bâtiment va être entièrement repeinte. Ces travaux qui vont donner un coup de jeune au complexe sportif.

Actualité publiée le jeudi 19 octobre 2017 et modifiée le jeudi 19 octobre 2017 à 16h57.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb