Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

  • Un gros chantier de rénovation urbaine démarre en coeur de ville

    Les travaux rue des Aires à Bédarieux ont commencé

Un gros chantier de rénovation urbaine démarre en coeur de ville

La transformation du secteur rue des Aires / place Rabaut est lancée

Le programme de rénovation et de modernisation du centre-ville se poursuit. Parmi les actions phares, le réaménagement du secteur Rue des Aires/Place Rabaut a démarré.

Ces trente dernières années, la ville de Bédarieux sous l’impulsion de son maire, Antoine Martinez, a mis en œuvre de gros chantiers pour ouvrir l’espace, créer des places, démolir, réaménager, «réinventer» comme il se plait à dire. Cette action colossale sur le cœur de ville se poursuit cette année rue des Aires puis dans la continuité sur le quartier St Louis où la ville a lancé avec le soutien de l’Etat une opération de résorption de l’habitat insalubre.

Le chantier rue des Aires et place Rabaut ce sont 725 000 € financés par la Commune avec des aides importantes de l’Etat et de la Région Occitanie. Les travaux ont commencé le 28 août. La première étape consiste à déconnecter et enfouir les réseaux. Dans la foulée le chantier de déconstruction va se mettre en place, puis début 2018, les travaux d’aménagement de ce nouvel espace totalement ouvert.

« Toute la barre d’immeubles qui fait la séparation entre la Place Rabaut et la rue des Aires va être démolie jusqu’à l’ancien vidéoclub inclus. Certains des immeubles concernés sont structurellement dangereux. La démolition a donc un double intérêt : recomposer l’espace urbain tout en éliminant des immeubles vétustes» indique Jacques Bénazech, adjoint au maire en charge des travaux et d’ajouter : «Notre objectif est d’ouvrir l’espace et améliorer les échanges entre la rue Ferdinand Fabre et le rue de la République. Pour désenclaver le parking Rabaut et mettre en valeur ce secteur de l’hyper-centre, l’espace public, le stationnement, les cheminements et l’éclairage seront totalement revus.»

Pour pénaliser le moins possible les commerces situés dans ce secteur, notamment la Boucherie Fuentès et l’Epicerie Verte mais aussi la Maison médicale, la rue des Aires restera ouverte aux piétons avec la mise en place d’un tunnel sécurisé pendant toute la durée du chantier.

Actualité publiée le jeudi 21 septembre 2017 et modifiée le jeudi 21 septembre 2017 à 10h12.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb