Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • UN NOUVEAU CINÉMA POUR BÉDARIEUX ET SA RÉGION

UN NOUVEAU CINÉMA POUR BÉDARIEUX ET SA RÉGION

Les travaux sont officiellement lancés

Lorsque l’on franchit l’entrée du parking de la Tuilerie, on ne peut que remarquer l’ossature métallique qui laisse présager un vaste équipement.

La Tuilerie, salle de spectacle de la ville de Bédarieux ouverte en 2008, va devenir un véritable pôle culturel avec la création, dans son enceinte, d’un Cinéma.

Les travaux de construction ont commencé début mars. Alors que la pose de la charpente métallique vient de se terminer, le maire de Bédarieux et les partenaires du projet ont symboliquement posé la 1ère pierre de cet équipement majeur pour la ville et le territoire.

Antoine Martinez, était entouré de son équipe, notamment son adjoint à la culture, Alain Montchauzou, de Hussein Bourgi, conseiller régional qui représentait la présidente Carole Delga, et de l’architecte, Philippe Cervantès.

Ce dernier a présenté la distribution des salles, les couleurs et le style architectural adapté au site de l’ancienne tuilerie, l’attention portée à l’acoustique et au confort. Loin des cinémas standardisés, l’espace d’accueil sera lumineux et ouvert sur la nature par une grande baie vitrée.

Antoine Martinez rappelait : «ce cinéma offrira un équipement moderne, confortable, de haut niveau, à toute la population, jeune et moins jeune et de tout horizon social. Car le cinéma c’est la diversité… On est loin, très loin, d’une politique de prestige et j’avoue que je ne comprends pas toujours celles et ceux qui ne cessent de parler au nom du peuple, de ses difficultés, et qui refusent que ce même peuple puisse bénéficier d’équipements qui soient beau et de qualité » . Il mettait en avant le soutien du Centre National du Cinéma qui «fait un travail considérable tant au niveau du soutien des salles qu’à la création audiovisuelle » , et celui de la Région Occitanie «Madame Delga est une vraie politique, c’est-à-dire quelqu’un qui a une vision du monde, de sa région, et ce, avec une grande humanité » .

Hussein Bourgi a mis en avant l’action culturelle de la ville de Bédarieux et de la région : «la Région agit sur tous les territoires. Nous apportons près d’un million d’euros à ce projet qui va rayonner sur tout l’ouest du département et qui sera accompagné d’une action culturelle forte » .

Le nouveau cinéma ouvrira ses portes en novembre. Pour les habitants du nord/ouest de l’Hérault, plus besoin d’aller à Béziers pour voir le dernier film à l’affiche, Bédarieux pourra répondre dans d’excellentes conditions.

(Publié à MidiLibre le 27.05.19)

Actualité publiée le lundi 27 mai 2019 et modifiée le mardi 04 juin 2019 à 09h50.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb