Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • UN TRAVAIL EFFICACE ENTRE POLICE ET GENDARMERIE

UN TRAVAIL EFFICACE ENTRE POLICE ET GENDARMERIE

Le maire, Antoine Martinez, a réuni les responsables de la sécurité. En présence du commandant de la compagnie de gendarmerie de Béziers, Anthony Mimouni, élus, police municipale et gendarmerie ont fait le point sur l’année 2018.

Isabelle Guérin, commandant de la communauté de brigades de gendarmerie de Bédarieux, et Thierry Souchon, commandant de la brigade, ont donné les chiffres provisoires de leur activité 2018 sur la commune. Comme partout en France, la délinquance économique augmente notamment les fraudes sur internet, sur lesquelles la gendarmerie souhaite faire de la prévention.

Les patrouilles en soirée de la police municipale se sont amplifiées avec une présence sur toutes les fermetures de commerces. Pendant les fêtes, la gendarmerie a également mis en place l’opération vigicommerce. Les actions de coordination renforcées Police municipale/Gendarmerie dans le cadre de la lutte contre les cambriolages seront également étendues. Des patrouilles mixtes police municipale/gendarmerie seront mises en place. Des actions de sensibilisation seront également menées.

La réorganisation et les nouveaux moyens déployés par la ville pour renforcer sa police municipale ont été présentés. Les élus municipaux en charge de la sécurité et de la vidéo-protection, Pierre Mathieu et Jean-Louis Fumat, le directeur général des services, Michel Guevara, le chef de police municipale, Frédéric Cocus, et son adjoint, Jean-Claude Cros, ont mis en avant les renforts d’effectifs, le futur poste de police, et l’utilisation accrue de la vidéo.

«La complémentarité des deux services est essentielle» soulignait Antoine Martinez, «Nous sommes en train de moderniser notre police municipale. Grâce à deux effectifs supplémentaires nous avons déjà renforcé notre présence » . S’adressant au commandant Mimouni : «je me félicite de la présence et de l’appui de la gendarmerie pour assurer la tranquillité publique qu’attendent les habitants » .

Le commandant de compagnie mettait en avant les moyens accrus de Bédarieux «la ville de Bédarieux met des moyens dans la sécurité et on commence à en percevoir les effets. Vos effectifs sont très bons. Ils sont visibles et efficaces. L’action conjointe de la police municipale et de la gendarmerie est gage d’efficacité » .


Actualité publiée le jeudi 27 décembre 2018 et modifiée le jeudi 27 décembre 2018 à 09h19.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb