Un bel après-midi de découvertes et de partage avec l’Espace de Vie Sociale
Mercredi dernier, l’Espace de Vie Sociale (EVS) a convié les habitants à un après-midi convivial sur le parvis de l’Espace d’Art et Contemporain. Un moment chaleureux et participatif qui a permis à petits et grands de découvrir ou redécouvrir le fonctionnement et la richesse des activités proposées par le service. L’occasion également d’en savoir plus sur le futur déménagement au Pavillon des Vins, un bâtiment attendant au pôle culturel qui réunit la médiathèque et la Maison des Arts.
Tout au long de l’après-midi, les visiteurs ont pu rencontrer Loriane, animatrice de l’Espace de Vie Sociale, ainsi que plusieurs bénévoles investis. Un pôle d’accueil permettait de se renseigner sur les actions menées, tandis qu’une boîte à idées recueillait les suggestions, envies… et même des propositions de nouveaux noms pour cet espace en pleine évolution.
Des ateliers ludiques
Sur place, plusieurs stands créatifs et animations gratuites ont ponctué l’événement, offrant à tous un avant-goût des activités régulièrement organisées : origami, couture, macramé, jeux de société, coin lecture avec la médiathèque Max Rouquette, expression corporelle, environnement ou encore jeux culturels. Ces ateliers ludiques, accessibles à tous, enfants et adultes, favorisent la participation et le partage, illustrant concrètement les valeurs portés par l’Espace de Vie Sociale.
Pour marquer cette présentation aux habitants, le maire de Bédarieux, Francis Barsse était sur place en présence de Céline Mouly, chargée de conseil et développement à la CAF de l’Hérault et de Régie Cros, délégué cantonal dans l’Hérault de la MSA. Ensemble, ils ont salué l’engagement du dispositif en faveur du lien social et de l’inclusion, mais aussi son rôle essentiel dans la valorisation des initiatives locales, l’écoute des besoins des habitants et la construction d’un vivre-ensemble actif et bienveillant.