Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Un conseil de rentrée sous le signe de l’économie

Un conseil de rentrée sous le signe de l’économie

Le conseil municipal s’est réuni le 21 septembre dernier avec à l’ordre du jour plusieurs points concernant le soutien au développement économique. En point d’orgue,  la vente de l’ancienne caserne des pompiers à la Brasserie des Aucels.

« Un service économique vient d’être créé à la communauté de communes. Bientôt, et je ne peux que m’en réjouir, il sera installé en centre-ville. Nos services travaillent main dans la main. Nous faisons tout notre possible pour orienter les porteurs de projets vers les bons guichets, afin que les turpitudes de l’administration ne soient pas un frein au développement économique de notre ville, mais également de l’ensemble du territoire. Ce travail commence à porter ses fruits, ces derniers mois ce sont six nouveaux commerces qui se sont implantés en centre-ville. Dans le même temps, le parc d’activité Cavaillé Coll se développe. » expliquait le maire, Francis Barsse.

« Je pense que la réussite de Mathieu Lopez, est un autre exemple de ce partenariat fructueux entre le public et le privé. La commune l’a aidé depuis le premier jour en logeant son activité gracieusement dans un premier temps.  Aujourd’hui sa brasserie gagne en renommée et il peut devenir propriétaire du bâtiment» ajoutait-il.

La parole a ensuite été donnée à Mathieu Lopez, dirigeant de la brasserie des Aucels qui a remercié la municipalité pour avoir loué ce bâtiment gracieusement et lui avoir permis ainsi d’investir dans son matériel de production. Sa société compte actuellement huit employés et produit plus d’une vingtaine de boissons différentes, de la bière au soda et travaille sur l’élaboration d’une bière 100% Grand Orb.

Ce conseil municipal studieux, où l’ensemble des questions a été voté à l’unanimité, a vu également la municipalité poursuivre sa politique enfance ambitieuse. Le contrat local d’accompagnement à la scolarité et l’aide aux devoirs ont été reconduit avec un financement de la commune. Les tarifs de la cantine ont également été révisés, avec la mise en œuvre d’une tarification modulée sur le quotient familial qui amène une plus grande équité en tenant compte de la composition du foyer. Le tout sans augmentation pour les familles.

Article correspondant Midi Libre - Édition du 30 septembre 2021

Actualité publiée le jeudi 30 septembre 2021 et modifiée le jeudi 30 septembre 2021 à 09h47.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb