Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Un partenariat solide entre la ville et la CAF
  • Un partenariat solide entre la ville et la CAF
  • Un partenariat solide entre la ville et la CAF
  • Un partenariat solide entre la ville et la CAF
  • Un partenariat solide entre la ville et la CAF
  • Un partenariat solide entre la ville et la CAF

Un partenariat solide entre la ville et la CAF

Thierry Mathieu, directeur de la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault était en déplacement vendredi dernier à Bédarieux pour une visite des projets en cours soutenus par l’organisme. À ses côtés, était présents Laurent Tessier, président de la CAF de l’Hérault et Céline Mouly, chargée de conseil et de développement.

Ils ont été accueillis par Francis Barsse, maire de Bédarieux, Pierre Mathieu, président de la communauté de communes Grand Orb, ainsi que par Brigitte Trallero et Evelyne Carretier, adjointes au maire.

Après une courte réunion de présentation, la matinée a débuté par une visite sur les différents projets qui bénéficient du soutien de la CAF. Conduite par Francis Barsse, la  délégation s’est d’abord rendue au sein des locaux accueillants l’Espace de Vie Sociale. Là, ils ont été chaleureusement accueillis par Loriane Boschet, animatrice du dispositif. Les échanges ont permis de comprendre l’impact des initiatives portées l’Espace de Vie Sociale.

Deuxième étape de la visite avec la crèche multi-accueil Nuage et Polochon en présence de la directrice Karen Moschoutis. Depuis plusieurs semaines, des travaux d’agrandissement de l’espace sont en cours en vue de la création de cinq berceaux supplémentaires. Une initiative qui témoigne de la réponse proactive aux besoins croissants de garde d’enfants sur le territoire.

La délégation a ensuite poursuivi sa visite par le chantier du centre de loisirs  « la ferme des enfants » . Ce projet ambitieux, porté par la municipalité avec le soutien de la Caisse d’allocations familiales, vise à offrir aux enfants un nouvel espace ludique et éducatif, au cœur d’une nature verdoyante. Sur place, le directeur et son équipe ont pu constater les avancées significatives des travaux qui devraient se poursuivre jusqu’en juin 2025.

Enfin, dernière étape de la visite avec la découverte du futur bâtiment de l’espace de vie sociale situé à côté de la médiathèque Max Rouquette, dans l’ancien pavillon des vins, pour lequel les travaux de rénovation devraient débuter prochainement.

Grâce à cette visite, le Directeur et le Président de la CAF de l’Hérault ont pu constater la mesure de l’engagement de la commune en faveur de la jeunesse et du social, ils ont chaleureusement été remercié par les élus pour l’importance de leur soutien pour la concrétisation de ces trois projets pour un total de 440 000 €.

 

Actualité publiée le vendredi 03 mai 2024 et modifiée le vendredi 03 mai 2024 à 17h29.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb