Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Une belle cérémonie pour la commémoration de l’armistice

Samedi matin se tenait la cérémonie de commémoration du 105ème anniversaire de l’Armistice 1918 à la mémoire de ceux qui se sont battus pour la liberté.

Une matinée qui a débuté avec un hommage au monument aux morts de Nissergues et sur la tombe d’Emilie Giret, ancien combattant, puis au Carré militaire du cimetière. Deuxième étape de cette matinée de commémoration, le départ du défilé de l’hôtel de ville.

Autour de Francis Barsse, maire de Bédarieux, le cortège composé d’élus municipaux, associations d'anciens combattants, portes drapeaux, jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Bédarieux, forces de l’ordre, élus du conseil municipal des jeunes et de nombreux habitants s’est rendu jusqu’au monument aux morts du centre-ville, accompagné par en musique l’Harmonie Bédaricienne.

Cette année, la cérémonie était marquée par la présence d’une délégation d’élèves de la préparation militaire marine du lycée Jean Moulin de Béziers, venue défiler en uniforme pour rendre hommage aux soldats morts pour la France mais aussi honorer la mémoire des trois soldats Français ayant perdu la vie en 2023 : Adjudant-chef Nicolas Latourte, Sergent-chef Baptiste Gauchot et Sergent-chef Nicolas Mazier.

Après la levée du drapeau, André Lamy, conseiller municipal délégué à la mémoire a pris la parole pour un discours empreint d’émotion, avant de laisser place à quatre élus du conseil municipal des jeunes dans le cadre de la lecture d’un poème et la pose de quatre bougies en l’honneur des soldats Français décédés en 2023. 

Actualité publiée le mardi 14 novembre 2023 et modifiée le mardi 14 novembre 2023 à 14h16.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb