Une cérémonie des vœux placée sous le signe du rassemblement
La cérémonie des vœux à la population a, une nouvelle fois, rencontré un vif succès. De nombreux habitants, représentants des forces vives du territoire se sont réunis à la salle Léo Ferré pour partager ce temps fort du début d’année.
Entouré de son conseil municipal et de plusieurs élus du Conseil Municipal des Jeunes, le maire de Bédarieux, Francis Barsse, a adressé ses vœux à l’ensemble de la population.
Il est revenu sur les grands projets structurants qui ont marqué l’année 2025, parmi lesquels la nouvelle salle Joséphine Baker, la reconstruction du centre de loisirs La Ferme des Enfants, MAJIC Baldy portée par la communauté de communes sans oublier la réouverture de l’église Saint-Alexandre « Nous avons réalisé ces opérations qui participent à l’attractivité de Bédarieux sans augmenter les impôts durant ce mandat. Elles sont le fruit d’une volonté politique forte, préférant l’innovation à l’immobilisme, ce dont notre pays souffre cruellement ».
Avant de saluer l’engagement quotidien de l’ensemble des acteurs qui font vivre la commune « Une ville ne se résume jamais à son maire et à son équipe. Commerçants, artisans, chefs d’entreprise, représentant du monde associatif, c’est grâce à vous que cette ville vit ! »
Période électorale oblige, Francis Barsse candidat à sa réélection a également appelé à une campagne d’idée « Les Bédariciens souhaitent des propositions, des projets, et non une campagne réduite à des slogans simplistes. Nous méritons mieux qu’une campagne violente à l’image de ce monde qui malheureusement oublie toute humanité et croit de plus en plus en la loi du plus fort »
Sur ces mots la cérémonie s’est conclue par un cocktail apéritif offert par la municipalité, permettant aux participants de prolonger les échanges dans une ambiance conviviale.