L'amitié entre Bédarieux et Leutkirch à l'honneur

La traditionnelle fête des enfants, Kinderfest, de Leutkirch a eu lieu du 14 au 18 juillet 2018.

Invitée par le maire, Hans Jörg Henle et son adjointe Christina Schnitzler, la ville de Bédarieux était comme chaque année représentée tant par son conseil municipal que par sa vie associative, sportive et culturelle.

Magalie Touet, adjointe en charge du jumelage, représentait le maire de Bédarieux, Antoine Martinez. Elle était accompagnée de Pierre Mathieu. Le groupe folklorique Guingoï était à l’honneur juste avant l’ouverture officielle de la fête par le maire de Leutkirch et le président de la Kinderfest. Cette fête, toute en musique avec les différentes harmonies de Leutkirch et en chanson avec les enfants des écoles a également laissé la part belle à l’école de musique Grand Orb.

Tout le week-end, animations et rencontres sportives ont permis aux habitants des villes jumelles de se retrouver dans l’amitié qui les lie. Amitié qui a poussé les Leutkirchers à installer un écran géant pour la diffusion de la finale de la coupe du monde de football et partager le bonheur de la victoire française avec les nombreux Bédariciens, Hérépianais et Lamalousiens présents.

De son côté, Magalie Touet, en charge du jumelage, a rappelé que «même si les échanges entre nos villes jumelles se font aujourd'hui naturellement, il est primordial que nous œuvrions toujours, tous, pour que ces liens ne faiblissent jamais. Antoine Martinez notre maire, a toujours favorisé les échanges internationaux et notamment ce jumelage avec Leutkirch qui perdure depuis plus de 30 ans. Il m’a demandé de vous transmettre un message d’amitié et de fraternité.»

Les habitants de Leutkirch ont confirmé à Magalie Touet leur présence pour la prochaine édition du carnaval de Bédarieux et rendez-vous a été donné par le président du comité de jumelage, Jean Pierre Calas, pour la Fête des vendanges et de la bière, en octobre 2019.

Actualité publiée le mardi 07 août 2018 et modifiée le mardi 07 août 2018 à 09h52.