Le judo adapté mis à l'honneur à Bédarieux

Le weekend prochain aura lieu la 21ème édition du tournoi interrégional de sport adapté au stade René Char. Cette compétition est ouverte aux compétiteurs en situation de handicap mental et/ou déficients intellectuels adolescents ou adultes.

Créé il y a vingt ans, le tournoi est labélisé par la Fédération française de sport adapté. À l’origine, la formule était quasi unique en France. Elle a fait école depuis. L’idée d’organiser une rencontre de ce genre est née suite à un jumelage avec l’ESAT de Plaisance. La première édition a été un tel succès qu’elle a été reconduite.

Régis Manibal, Président de l’association Jeunes au Pays d’Orb qui gère ce tournoi, explique que «le tournoi est entièrement géré par les membres valides ados et jeunes adultes le but étant de favoriser l’intégration, chose que nous pratiquons à Bédarieux toute l’année » . Les dirigeants du club ont à cœur de démontrer que Bédarieux tient un rôle important dans l’accueil des personnes en situation de handicap. Les élus de la commune seront aussi présents pour soutenir les valeurs d’intégration par le sport chères à la municipalité.

150 judokas représentant cinq régions seront présents pour l’occasion sur le tatami bédaricien. L’Hérault sera très bien représenté avec une cinquantaine de judokas engagés et 10 adhérents du club de Bédarieux.

«Vivre ensemble avec nos différences, quelle chance !» conclut le président.

Programme :

• Samedi 10h-12h - compétitions individuelles féminines, techniques et habiletés techniques
  • Samedi 14h-17h30 - compétitions individuelles masculines
  • Dimanche 10h-13h - compétitions par équipes de régions.

Actualité publiée le mercredi 11 janvier 2017 et modifiée le mercredi 11 janvier 2017 à 09h02.