Vie associative

• Les jeunes de Leutkirch accueillis à la mairie

Les jeunes allemands ont été accueillis à la mairie de Bédarieux

Les jeunes de Leutkirch accueillis à la mairie

Cette semaine, 64 élèves allemands sont arrivés à Bédarieux accompagnés de leurs professeurs dans le cadre du jumelage Hérépian, Lamalou et Bédarieux avec la ville de Leutkirch (Allemagne). Ils ont été accueillis à la mairie pour un petit-déjeuner sous le signe de la convivialité.

Accompagnés par Fabienne Drouche, professeur d’allemand à la Cité mixte Ferdinand Fabre, et par leurs professeurs de français, Monika Ruëtz et Kathrin Höss, les jeunes allemands ont été reçus par Francis Barsse, adjoint au maire de Bédarieux.

Jean-Pierre Calas, Président du Comité de jumelage côté français, et Suzanne Joser-Schmidt, son homologue allemand, ne pouvaient être présents mais ils sont ravis de voir prospérer ces échanges culturels, sportifs et scolaires depuis 35 ans.

Les élèves âgés de 12 à 15 ans sont accueillis pendant 10 jours au sein de familles Bédariciennes. En plus de partager le quotidien des élèves français, ils vont profiter de ce voyage pour visiter la région. Au programme, visite du Musée du patrimoine et du rail par l’association Résurgences, découverte du patrimoine organistique de la ville ou encore sortie à la mer.

Ce voyage fait suite à un premier échange scolaire. Au mois de mars, 65 élèves de la Cité mixte Ferdinand Fabre, s’étaient rendus en Allemagne pour découvrir la ville de Leutkirch et rencontrer leurs correspondants.

Un bel échange qui renforce les liens d’amitié qui unissent Bédarieux et Leutkirch depuis plus de 30 ans !

Actualité publiée le mardi 30 mai 2017 et modifiée le mardi 30 mai 2017 à 15h29.