Vie associative

Stage de la toussaint au club arts martiaux Bédarieux

Afin de poursuivre l’action menée depuis le début de la saison sur la formation des jeunes compétiteurs, le club Arts Martiaux Bédarieux a organisé durant les vacances scolaires son troisième séjour sportif.

Pendant quatre jours, 36 judokas se sont retrouvés sur le tatami bédaricien pour préparer efficacement les prochaines échéances sportives. Une pratique dans les différents domaines de la discipline était au programme. Judo bien sûr mais aussi jujitsu, kata et arbitrage sont venus animer et compléter la formation continue des pratiquants afin que chacun choisissent à court terme sa voie.

Le travail en étroite collaboration avec le judo jujitsu club de Gignac a permis un échange technique et pédagogique riche et prometteur pour l’ensemble des stagiaires. Les qualités d’esprit d’équipe et d’entraide mutuelle entre les différentes catégories d’âge ont aussi été développés sur d’autres activités, comme la course d’orientation organisée sur l’ancien site du moto cross et les débats programmés à la fin de chaque journée.

La dernière journée a permis de réunir les familles, puisque les parents étaient invités à une randonnée sur la Voie Verte avant de partager un grand pique-nique. Un bon moyen pour les dirigeants des clubs de réunir pratiquants, parents, dirigeants et bénévoles, pour montrer aux plus jeunes la cohésion d’une équipe qui travaille pour l’avenir.

Actualité publiée le mercredi 09 novembre 2016 et modifiée le mercredi 09 novembre 2016 à 17h39.