• « Souvenirs Dansants », un projet autour de la danse et des souvenirs

Un Flash Mob a eu lieu cet été sur le marché de Bédarieux

« Souvenirs Dansants », un projet autour de la danse et des souvenirs

Dimanche 3 septembre à 17h rue de l’Ancien Hôpital

La Compagnie de danse Contraste présentera le spectacle «Souvenirs Dansants» dimanche 3 septembre à 17h, rue de l'Ancien Hopital. Ce projet, proposé par la ville de Bédarieux dans le cadre de la Politique de la ville, consiste à mettre en relation une compagnie de danse et les habitants pour créer des chorégraphies autour de souvenirs de Bédarieux.

Amélie Durand, chorégraphe de la Compagnie Contraste, explique : «Nous avons rencontré des habitants et différentes associations de Bédarieux. Nous avons recueilli et enregistré leurs souvenirs de la ville de Bédarieux. Une création sonore a été réalisée à partir de ces interviews » .

Sur la base de cette création sonore, les danseurs ont travaillé avec les habitants pour réaliser plusieurs chorégraphies. Mi juin, les participants ont réalisé un Flash Mob surprise pendant le marché du samedi matin. Durant l’été, les enfants du Centre de loisirs ont participé à un atelier et ils ont dansé le long de la Perspective pour les usagers de la Maison de retraite.

Enfin le spectacle «Souvenirs dansants» clôturera cette série de rendez-vous : «Des paroles d'habitants résonnent à travers les murs de la ville, trois danseuses et un musicien s'emparent de la rue et invitent le public à les suivre dans la ville. Une résonance s'opère entre les souvenirs, les corps et les lieux jusqu'à embarquer le public dans une aventure artistique partagée » .

Souvenirs Dansants est un projet de la ville de Bédarieux soutenu par le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie.

Rendez-vous dimanche 3 septembre à 17h rue de l’ancien Hôpital.

Actualité publiée le mercredi 30 août 2017 et modifiée le lundi 04 septembre 2017 à 15h35.