Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • 20 nouvelles maisons sur le quartier des Capitelles

    Les travaux vont bon train au quartier des Capitelles à Bédarieux

20 nouvelles maisons sur le quartier des Capitelles

Les travaux vont bon train sur le nouveau quartier des Capitelles. La seconde tranche est en cours d’aménagement pour permettre aux acquéreurs de démarrer la construction de leur maison avant la fin de l’année.


Les 15 lots de la première tranche ont rapidement trouvé preneurs et les dernières maisons sortent de terre. Ce succès se confirme avec la seconde tranche. Vingt nouveaux lots ont été mis en commercialisation en avril dernier. Avant l’été, 13 étaient déjà réservés.

Ainsi les travaux d’aménagement ont démarré le 15 juillet pour une livraison en novembre. Sur 2 hectares, sont aménagés une zone de maisons individuelles de 20 lots et un terrain d’un hectare qui accueillera les nouveaux locaux de l’Institut Médico-éducatif Notre Dame La Salette. «Les locaux actuels de l’IME sont anciens et situés dans un secteur difficile d’accès. L’APEAI Ouest Hérault souhaitait construire de nouveaux bâtiments à Bédarieux et nous avons fait en sorte qu’ils trouvent les conditions adaptées à la réalisation de ce projet. L’espace dont nous disposons sur le plateau du Puech du Four est parfaitement conciliable avec la zone d’habitation qui se développe» précise le maire, Antoine Martinez.

Le lancement des travaux devrait accélérer la commercialisation des 7 lots encore disponibles. «Bédarieux dispose d’une offre de services très riche et ce nouveau quartier est situé dans un lieu exceptionnel. Nous sentons un véritable engouement pour ces terrains et nous engagerons sans tarder une troisième tranche l’année prochaine» annonce le maire.

La commune a fait l’acquisition des terrains puis a confié la réalisation et la commercialisation à la société d’aménagement publique Hérault Aménagement ce qui lui permet de ne pas supporter le poids financier du projet. «Ce nouveau quartier réalisé en plusieurs tranches s’étendra à terme sur une dizaine d’hectares. Il va donner à la ville un second souffle démographique très important pour la revitalisation de la ville et de son économie» conclut Antoine Martinez.

Actualité publiée le mardi 12 septembre 2017 et modifiée le mercredi 13 septembre 2017 à 11h36.

Renseignements

Service Urbanisme
04 67 95 59 40

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb