Antoine Martinez rencontre les habitants dans leur quartier

La nouvelle cadence des réunions de quartiers permet à Antoine Martinez et à son équipe municipale, élus et chefs de services, de venir à la rencontre de trois quartiers par an.  Ainsi en trois ans l’ensemble des réunions de quartier sont organisées.

Cette année, c’est au tour des quartiers routes de Pézènes, Béziers, Clermont, route de Lodève et Le château.

La première réunion avait lieu à La Tuilerie avec les habitants des routes de Pézènes, Béziers, Clermont.  Antoine Martinez a présenté les projets 2016. Le nombre d’actions en route tant au niveau municipal qu’au niveau de l’intercommunalité, montre une dynamique forte notamment sur l’investissement : des actions financées par la commune pour la modernisation de l’espace public, et aussi beaucoup de financements extérieurs à l’image de la restructuration du Lycée F. Léger pour 17 millions financé par la Région, et «le projet phare» d’installation des Laboratoires Pierres Fabre sur une extension du Parc Cavaillé-Coll. «Déjà ce projet nous en amène d’autres et nous venons de conclure en quelques jours le rachat de l’usine anciennement Lâg par une nouvelle entreprise qui arrive de Cabrerols. Son dirigeant entrevoit les signes positifs de développement sur notre territoire» annonçait Antoine Martinez.

Un échange a ensuite été ouvert avec la population. Parmi les questions, des aménagements et améliorations à prévoir à Marcel Paul, le remplacement des lampes fluo dans un programme pluriannuel de modernisation de l’éclairage public, des travaux programmés chemin de Boubals….   « Grâce à ces réunions nous venons au plus près des préoccupations des habitants. Nous ne pouvons pas tout faire, mais depuis qu’elles existent ces rencontres de quartier ont permis de faire des avancées importantes sur le cadre de vie » conclut le maire.

Actualité publiée le vendredi 24 juin 2016.