• Appel à candidature pour le Conseil citoyen

Appel à candidature pour le Conseil citoyen de Bédarieux

Appel à candidature pour le Conseil citoyen

Depuis 2014, la Communauté de communes Grand Orb et la ville de Bédarieux travaillent en partenariat avec l’État, la Région, le Département et les acteurs institutionnels dans le cadre d’un Contrat de ville sur la période 2015/2020. En 2015, un premier Conseil citoyen avait été élu au sein du quartier politique de la ville de Bédarieux. Le Contrat de ville arrivant à mi-parcours, un renouvellement des membres est aujourd’hui nécessaire afin de répondre aux obligations de représentativité.

Le Conseil citoyen participe aux diverses instances de gouvernance du Contrat de ville. Dans ce cadre, il est partie prenante des diagnostics des projets en cours (réhabilitation du centre-ville, rénovation du quartier St Louis). Le précédent Conseil citoyen 2015/2018 a également été à l’initiative de plusieurs projets, notamment la mise en place d’un chantier jeune qui a effectué des petits travaux dans les écoles de la ville, de matinées citoyennes de nettoyage de l’Orb, et d’actions de sensibilisation à la propreté de la ville avec les enfants des écoles.

Pour la période 2018/2020, tous les résidents du centre-ville de Bédarieux sont invités à se mobiliser afin de participer de manière active au Conseil citoyen. Pour candidater, il est nécessaire de compléter le bulletin d’inscription disponible à l’accueil de la mairie ou téléchargeable ici et de le retourner en Mairie ou à la Médiathèque Max Rouquette avant le 20 juin. Seules conditions pour participer : avoir plus de 18 ans et résider impérativement dans le périmètre du quartier relevant de la Politique de la Ville.

Actualité publiée le vendredi 08 juin 2018 et modifiée le mardi 12 juin 2018 à 08h43.

Service Politique de la Ville
Contactez par e-mail