Bédarieux agit pour la jeunesse

Les dossiers d’inscription à l’opération Tremplin 2018 sont en ligne sur le site de la ville. La date limite d’inscription est fixée au lundi 30 avril.

La ville de Bédarieux renouvelle ce dispositif mis en place depuis plus de 25 ans. Les emplois saisonniers proposés par la mairie permettent aux jeunes résidant sur Bédarieux de bénéficier d'une expérience professionnelle, d’avoir un travail rémunéré pendant les vacances d’été et d'étoffer leur CV en accomplissant une mission au service de la collectivité durant la période estivale. L’originalité de cette opération est de permettre à tous les jeunes de la ville de participer à l’action de leur commune.

Cette opération offre à la jeunesse une expérience humaine et professionnelle enrichissante, ainsi qu’un emploi de 3 semaines rémunéré au Smic qui leur permet de financer leurs études, leurs permis ou autre…

Rappelons que quatre conditions sont nécessaires pour prétendre à ce contrat saisonnier :

• Ne pas avoir déjà bénéficié d’un contrat «Tremplin » ;

• Résider à Bédarieux;

• Être âgé de 18 à 22 ans maximum;

• Embauche d’un seul enfant par famille par saison, à l’exception des jumeaux.

En 2018, quatre séquences de trois semaines sont proposées aux jeunes recrues, allant du lundi 11 juin au dimanche 2 septembre 2018.

Le dossier est disponible en version téléchargeable ou en version papier à l’accueil de la mairie. Remise des dossiers avant lundi 30 avril 2018.

Actualité publiée le mardi 06 mars 2018 et modifiée le mercredi 07 mars 2018 à 16h29.

Mairie de Bédarieux

Dossier d'inscription