Concours Villes et villages fleuris 2016

Les efforts de la municipalité ont été salués par le Conseil Départemental de l’Hérault

Cette semaine, une délégation du concours départemental Villes et villages fleuris était à Bédarieux pour évaluer l’action de la commune dans le domaine du cadre de vie, du fleurissement, des aménagements urbains et du développement durable.

Menée par Véronique Poirier, chargée de projets développement durable et cadre de vie au Conseil Départemental de l’Hérault, la délégation a été accueillie en mairie par Rose-Marie Losma, adjointe en charge du Développement Durable, accompagnée de plusieurs élus, et par le responsable des Espaces Verts de la ville Grégory Lassaux.

Un parcours en ville avait été organisé pour que les membres de la délégation puissent constater actions menées cette année et celles en prévision. Tout est passé au crible, fleurissement, choix des végétaux, gestion des espaces verts, travaux d’embellissement de la ville, gestion éco-responsable, maîtrise de l’eau, mobilier urbain…

Lors de cette visite, la délégation a apprécié les efforts effectués sur la commune depuis leur dernière visite et a tenu à saluer l’adhésion de la ville à la charte Zéro Phyto. En effet, les espaces verts, les trottoirs et espaces publics sont gérés sans produits chimiques et entièrement désherbés à la main. Lors de cette visite annuelle, les équipes du Conseil départemental conseillent la municipalité dans ses projets. Une démarche particulièrement positive !

Les efforts de mise en valeur des espaces publics permettent à Bédarieux de conserver son titre - deux fleurs au palmarès des villes et villages fleuris - depuis maintenant 4 ans.

Actualité publiée le mercredi 14 septembre 2016.