Des aménagements en cœur de ville appréciés par les commerçants et les visiteurs

Cette année encore, la municipalité a mis en place toute une série d’opérations afin de mieux structurer l’espace public et rendre la ville plus attractive.

Ce mois-ci, le mobilier urbain du cœur de ville a été remplacé. De nouvelles barrières et bornes spécialement conçus pour la ville de Bédarieux viennent transformer les rues commerçantes et améliorer l’esthétique du cœur de ville. Elles permettent aussi de mieux délimiter les voies de circulation et les espaces réservés aux piétons et favorisent ainsi la sécurité de tous.

De plus, les terrasses de plusieurs bars du centre-ville ont été réaménagées : L’Aparthé, Le Local et La Piazzeta, rue de la République, ainsi que le Maracana, place Auguste Cot. Ce projet est né de la volonté de la municipalité de soutenir le développement de l’économie locale et les points d’animations indispensables au cœur de ville.

Pour Richard Navarro, gérant du Maracana, la rénovation de sa terrasse permet de la valoriser et de la rendre plus accueillante aux yeux des clients : « Le sol est propre et bien délimité grâce aux nouvelles barrières. Lorsqu’une terrasse est propre et soignée, les gens viennent plus facilement. Ça va aussi empêcher les voitures du parking d’empiéter sur cet espace » . Pour lui, cette opération est la preuve de l’implication de la municipalité : « Le maire, Antoine Martinez, était venu au printemps avec son équipe pour discuter de la rénovation de la terrasse. Il a tenu parole » .

Ces aménagements, ainsi que la campagne de propreté déployée actuellement, impulsent à Bédarieux une nouvelle dynamique. Tout est fait pour rendre la ville plus agréable et conviviale, pour les locaux comme pour les vacanciers.

Pour les gérants, il ne reste donc plus qu’à agrémenter leurs terrasses flambant neuves pour l’arrivée des vacanciers ! La saison estivale est lancée !

Actualité publiée le jeudi 30 juin 2016 et modifiée le jeudi 30 juin 2016 à 15h01.