• Des produits naturels, tous les samedis matins, sur le marché

Chaque samedi, le marché BioNat de Bédarieux attire de nombreuses personnes

Des produits naturels, tous les samedis matins, sur le marché

[ Article tiré du Midi Libre édition Béziers du 25 juillet 2017 ]

Le Samedi matin, en cœur de ville, place aux Fruits et place Roger Abbal, se tient le marché des produits biologiques et naturel. En quelques années, ce marché est devenu un rendez-vous incontournable chaque semaine pour les habitants du territoire.

Créé en 2010, le marché BioNat réunit une quinzaine d’exposants chaque samedi matin. Ils proposent aux Bédariciens et aux vacanciers une variété de produits locaux, biologiques, écologiques ou d’agriculture raisonnée. Fruits et légumes de Bédarieux, miels de Soumartre, pains et brioches d’Avène, vins de Saint-Martin-de-l’Arçon, coquillages de l’étang de Thau, fromage de chèvre de la bergerie Bosso… Chacun peut y trouver son compte, selon ses goûts et ses envies !

Comme de nombreux habitants du territoire, Josiane Trinquier se rend chaque semaine au marché BioNat. Cette Bédaricienne est désormais une habituée : «On trouve de très bons produits sur le marché. Tous les samedis, je viens acheter tout le nécessaire pour la semaine » .

Les élus municipaux, sont ravis de l’engouement des habitants pour ce rendez-vous hebdomadaire : «Bédarieux c’est la ville centre de la Communauté de communes Grand Orb. Nous nous devons d’offrir un marché avec des produits biologiques et naturels qui reflètent la production locale » .

Nouveauté cet été, des animations musicales seront proposées chaque samedi jusqu’au 19 août : accordéon, orgue de Barbarie ou encore piano voyageur raviront les oreilles des passants.

La cerise sur le gâteau, c’est l’impact de ce marché sur le commerce de centre ville. Nombre de commerçants ont en effet exprimé leur satisfaction à cette fréquentation accrue le samedi matin.

Actualité publiée le lundi 24 juillet 2017 et modifiée le mercredi 16 août 2017 à 11h30.

Service Culturel
Contactez par e-mail