Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Embellissement : une fresque géante face au Pont Vieux

    Bédarieux comptera bientôt un nouveau trompe l'oeil

Embellissement : une fresque géante face au Pont Vieux

La municipalité de Bédarieux poursuit ses actions d’embellissement et de réaménagement du cœur de ville. C’est face au Pont Vieux que la ville intervient actuellement avec l’artiste Dominique Antony. Un trompe l’œil monumental commence à se dessiner pour habiller deux façades particulièrement visibles.


Antoine Martinez, maire de Bédarieux, met en avant la continuité d’action sur l’opération Cœur de ville : «Nous sommes en perpétuel mouvement. Le prochain Conseil Municipal de juin sera l’occasion de présenter le plan de rénovation des places, de l’Hôtel de ville, et les premiers aménagements du quartier St Louis. Ce Trompe l’œil fait partie du programme d’action voté l’année dernière. Il contribuera à l’embellissement du cœur de ville comme ce fut le cas avec la magnifique fresque de la rue du Porche qui demeure un élément urbain très fort de notre ville » .

Dominique Antony est un spécialiste reconnu et confirmé de la peinture murale contemporaine. Il réalise des fresques murales, en France et à l’étranger, depuis plus de 30 ans. Parmi ses réalisations, les plus connues, la fresque de «La Vague» peinte sur une façade au bord de l’océan à Hossegor. Dans l’Hérault, trois de ses œuvres sont visibles à Castelnau le Lez.

Pour le trompe l’œil de Bédarieux, l’artiste est épaulé de son épouse, Jennifer, et de leur fils, Félix. Depuis le 7 mai et jusqu’au début de l’été, les passants pourront admirer les artistes en train de réaliser cette nouvelle œuvre. Il détaille son projet : «La municipalité souhaitait avoir une fresque qui s’intègre à l’environnement urbain. On aura un visuel très coloré qui rappelle les façades que l’on peut déjà voir en centre-ville. Le balcon et le contrefort existants feront partie intégrante du trompe l’œil. Ce projet est vraiment intéressant puisqu’il y a deux niveaux à traiter : à la fois la partie qui sera vue depuis le Pont, et celle visible depuis la rue sur le Puits. On va jouer sur les deux points de vue » .

Au total 35 000€ sont engagés pour la réalisation de cette fresque, qui sera terminée courant juin.

Actualité publiée le vendredi 25 mai 2018 et modifiée le vendredi 25 mai 2018 à 09h46.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb