• Feu vert pour le ciné high tech de Bédarieux

Vue intérieure du futur cinéma de Bédarieux

Feu vert pour le ciné high tech de Bédarieux

Article tiré de l'édition Béziers du Midi Libre du 19 juin 2018

Trois de salles avec 402 places

Le projet de création d'un complexe cinéma à Bédarieux a aussi reçu un avis favorable de la commission départementale d’aménagement commercial. Un dossier qui prévoit la construction de trois salles, 402 places au total dont une salle de 212 places.

Pour le maire, Antoine Martinez, «l’obtention de la CDAC est une nouvelle étape de franchie. Cette décision confirme l’action culturelle de la Ville de Bédarieux. Il manquait une pièce maîtresse : un cinéma contemporain de 400 places doté de toutes les dernières technologies en matière d’image, de son et de confort. C’est pour nous la reconnaissance de notre action conduite en faveur de la vie culturelle, sportive et associative » .

Le complexe cinématographique sera construit sur l’espace de La Tuilerie, et «sa proximité avec le lycée est un atout complémentaire » , ajoute l’édile.

Livraison fin 2019

Trois salles, grand hall d’accueil, espace bar, détente et convivialité, la Ville mise autant sur l’esthétisme architectural que sur le confort du public utilisant les nouvelles technologies de projection. Les études de marché réalisées prévoient le doublement des entrées par rapport au cinéma actuel, et un équilibre financier de la structure au bout de trois ans. Ce projet lancé avant l’été 2017 avance bon train. Le permis est déposé et sera délivré mi-juillet. L’une des étapes clés sera l’attribution des subventions. Les travaux pourront alors commencer fin 2018 pour une livraison à la Toussaint 2019.

Actualité publiée le mardi 19 juin 2018.