Huit jeunes bédariciens rénovent les bancs de l’école Joliot Curie

Le Conseil Citoyen Bédarieux a mis en place, avec le soutien du service Politique de la ville, le premier «Chantier Jeunes » . Dans le cadre de l’opération «Ville Vie Vacances » , huit jeunes bédariciens de 11 à 17 ans ont participé à un projet de rénovation du 18 au 22 juillet 2016.

Le programme «Ville Vie Vacances» permet aux jeunes de 11 à 18 ans, résidant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville, de participer pendant les vacances scolaires, à des actions innovantes, éducatives et citoyennes. Ce dispositif a pour objectif de permettre l’implication et la valorisation des compétences des jeunes et de prévenir les incivilités en les éduquant à la citoyenneté.

Encadrés par Thierry Couette de l’Association Passe-Murailles et par l’Adulte-relais Vanina Jeanjean, les jeunes ont entrepris ce chantier avec un grand intérêt et beaucoup d’enthousiasme. Réalisé grâce à l’aide des services techniques de la ville, le projet consistait à rénover quelques bancs de l’école maternelle Joliot Curie.

Cette expérience a ainsi permis aux jeunes de découvrir les méthodes de rénovation de bancs en bois, de ponçage, de peinture, mais aussi de la customisation avec des techniques comme les pochoirs, le graff...

Vendredi 22 juillet 2016, une soirée était organisée en salle Achille Bex afin de valoriser le travail accompli par les jeunes. En présence de leurs familles, ils ont été félicités par Magalie Touet, élue à la Jeunesse et Pierre Mathieu, élu à la Politique de la ville, ainsi que par les membres du Conseil Citoyen Bédarieux. Afin de les remercier pour leur travail et leur implication, des places de cinéma leur ont été offertes, ainsi qu’une sortie canoë programmée au mois d’août.

Actualité publiée le jeudi 28 juillet 2016 et modifiée le jeudi 28 juillet 2016 à 14h54.