Journée Bicycode

Le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc organise, en partenariat avec le Département de l’Hérault et les associations Vélociutat Béziers et Vieux Biclou, une journée Bicycode lundi 18 juin de 9h à 13h et de 14h30 à 16h, sur le marché de Bédarieux.

Le marquage Bicycode consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne (www.bicycode.org). L'objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite. Il s'agit du seul dispositif reconnu par l'Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos.

Plus d'informations ici

Actualité publiée le mercredi 09 mai 2018 et modifiée le mercredi 09 mai 2018 à 10h43.