L'espace devant la Maison des Arts baptisé Henri Pujol

Dernierement, la Ligue contre le cancer de l’Hérault avait choisi Bédarieux pour organiser son assemblée générale. Près de 200 ligueurs étaient présents pour cette assemblée générale un peu particulière : la dernière sous la présidence du Professeur Henri Pujol.

À cette occasion le maire, Antoine Martinez, et l’ensemble des élus avaient souhaité rendre hommage à l’homme et à son action. Ainsi dans l’après-midi, l’espace culturel de la ville était officiellement inauguré au nom du Professeur Henri Pujol. Cancérologue de renom, Henri Pujol a présidé la Ligue nationale contre le cancer de 1998 à 2007, il a été le conseiller du Président Jacques Chirac pour le 1er Plan cancer et jusqu’alors président de la Ligue contre le cancer de l’Hérault. Ce n’est donc pas la peine de préciser tout le travail réalisé pour améliorer la prise en charge, le dépistage, la recherche.

Antoine Martinez a mis en avant le travail du professeur et de la Ligue : « je souhaiterais que cet hommage, soit aussi la reconnaissance que nous portons à cette organisation nationale toute entière, aux hommes et aux femmes, à tous les bénévoles du comité de l’Hérault sans oublier ma première adjointe Elisabeth Pégurier » . Il soulignait le fruit de ce travail en Grand Orb  avec l’ouverture de la première escale bien-être de France en zone rurale. Sur le choix de l’espace culturel, «ce lieu a une forte connotation symbolique associant à la fois l’action culturelle que déploie notre municipalité et rappelant que nous sommes ici sur le site de ce qui fut pendant des décennies l’Hospice royal des pauvres. C’est un double clin d’œil. Un hommage au monde médical et à la culture » .

Non sans émotion, le Professeur Pujol rendait à son tour hommage à l’action menée sur ce territoire par Antoine Martinez : «vous avez une sacrée fibre sociale, d’emblée vous avez été non pas pour aider la Ligue mais dans la Ligue. Cette rencontre, la nôtre bien sûr, mais aussi celle de tous ceux qui nous entourent, est inoubliable. Je partage cet hommage avec tous les gens de la Ligue et avec ceux qui portent mon nom. C’est une grande fierté pour moi aujourd’hui » .

Actualité publiée le mardi 19 avril 2016 et modifiée le jeudi 21 avril 2016 à 11h07.

3 internautes ont aimé cet article. J'aime

Escale bien-être

Informations et contact

Services ponctuels, personnalisés et gratuits