Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • La Zone bleue de stationnement va remplacer les horodateurs

La Zone bleue de stationnement va remplacer les horodateurs


Avec la Zone bleue qui est remise en application dans de nombreuses villes de France, Bédarieux se met au goût du jour. Pas de bouleversement majeur, le stationnement reste gratuit et les zones de stationnement règlementées sont les mêmes avec une extension place Cot et place Pasteur.


La Zone bleue va permettre de supprimer les horodateurs coûteux en maintenance. Au final peu de changement. Le ticket d’horodateur est remplacé par un disque que les automobilistes conserveront dans leur véhicule et placeront sur leur pare-brise avec leur heure d’arrivée.

Le nouveau dispositif sera opérationnel le 9 mai. Après une période d’adaptation, il entrera en application fin mai. Le stationnement sera règlementé uniquement du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Des bandes bleues au sol et une signalisation verticale permettent d’identifier les zones concernées.

Trois durées différentes sont prévues. La durée de stationnement est limitée :

- à 1 heure sur le parking de la place Auguste Cot ainsi que sur les 3 emplacements situées entre la place Cot et la rue du Porche.

- à 1h30 place Albert Thomas, rue de la République, place Neruda, rue St Louis, avenue Blanqui et rue St Alexandre (de la rue de la République à la rue F. Fabre).

- à 4 heures place de la Vierge, place Pasteur et parking de la Maison des arts.

Les autres rues et parkings ne sont pas règlementés.

Les disques ont été offerts aux Bédariciens avec le journal municipal. Ils sont également disponibles gratuitement en quantité limitée dans les commerces du centre-ville. Il est aussi possible de s’en procurer dans les magasins revendeurs.

Les personnes qui résident en centre-ville, le personnel médical et les artisans pourront obtenir sur demande au poste de police, une vignette autocollante permettant un stationnement libre excepté sur les rues commerçantes de l’hyper-centre.

Actualité publiée le Friday 12 May 2017 et modifiée le jeudi 15 juin 2017 à 16h42.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb