Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • La commune parie sur le quartier des Capitelles pour relancer sa croissance

    Vue du futur quartier des Capitelles

La commune parie sur le quartier des Capitelles pour relancer sa croissance


La seconde tranche est lancée

Alors que les chiffres du recensement de 2016 montrent une baisse démographique, la ville de Bédarieux compte bien inverser la courbe. Depuis le dernier recensement, la construction a déjà redémarré. Avec 26 nouvelles habitations construites en 2016 sur le quartier des Capitelles et sur le lotissement privé La Clairière, et 20 nouveaux terrains à la commercialisation cette année sur le quartier des Capitelles, la construction sur la commune est relancée.

Le nouveau quartier de Bédarieux, sur le plateau du Puech du Four, domine la ville. Les 15 terrains de la première tranche lancée en 2015 ont tous trouvé preneurs. La commercialisation de la seconde tranche a démarré il y a quelques jours cette fois-ci sur le plateau avec vue sur Tantajo au sud et le Roc Rouge à l’est.

Pour ces nouveaux terrains la promesse est alléchante : un environnement paysager exceptionnels, des services enfance et petite enfance, des exonérations de taxes, des frais de notaire réduits. En plus la conjoncture est favorable, les taux d’intérêt sont très bas et les primo-accédant peuvent bénéficier du prêt à taux zéro, actuellement très intéressant.

Il y a plusieurs années, la mairie avait fait l’acquisition des terrains puis a confié la réalisation et la commercialisation à une société d’aménagement publique Hérault Aménagement. L’objectif de l’équipe municipale est de préparer l’avenir en offrant la possibilité à de nouvelles familles de s’installer. Pour le maire, Antoine Martinez : «Le défi était à la fois de créer un quartier de qualité tout en restant dans les prix du marché voire un peu en-dessous grâce à des exonérations de taxes. Ce nouveau quartier réalisé en plusieurs tranches s’étendra à terme sur une dizaine d’hectares. Il va donner à la ville un second souffle démographique très important pour la revitalisation de la ville et de son économie» .

Actualité publiée le vendredi 17 février 2017 et modifiée le vendredi 17 février 2017 à 14h57.

Renseignements au 04 67 95 59 40

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb