La direction de l'Hôpital consultée sur le futur parc public

Le futur jardin public du quartier de la Plaine, face à la maison de retraite, en lieu et place du Jardin des Plantes, sera un nouveau lieu de vie et de détente pour les résidents de l’établissement et leur famille. C’est la raison pour laquelle, la municipalité a impulsé une dynamique de concertation avec les utilisateurs de ce nouvel espace urbain.

La semaine dernière, le maire présidait le conseil de surveillance de l’hôpital. Il a profité de de cette rencontre pour présenter les plans du futur parc au directeur de l’établissement et à son équipe. «Plus qu’une simple présentation, notre démarche vise également à recueillir leurs avis et leurs requêtes. Nous souhaitons que ce nouveau parc soit adapté aux besoins de chacun» explique Antoine Martinez. Les échanges ont été nombreux mais aussi très riches en propositions. Ainsi, des bancs supplémentaires ont été sollicités par l’équipe médicale ainsi qu’un cheminement adapté aux personnes âgées ou à mobilité réduite. La mise en place d’un ralentisseur à l’entrée de la maison de retraite a également été suggérée.

Frédéric Prost, le directeur de l’hôpital, se réjouit de ces travaux : «C’est un très beau projet. Il offre un espace sécurisé à nos résidents où ils pourront se promener en compagnie de leur famille. Grâce à la création d’une zone de 46 places de parking le projet répond également à notre problématique de stationnement » .

Au cœur du parc arboré et paysager un jardin d’enfants sera créé. Pour adapter le mieux possible les jeux aux besoins et attentes des utilisateurs, la démarche de concertation se poursuit en associant notamment les assistantes maternelles de Bédarieux par l’intermédiaire de leur association.

Actualité publiée le vendredi 06 janvier 2017 et modifiée le vendredi 06 janvier 2017 à 11h43.