Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • La mairie se mobilise pour éliminer les graffitis

    La ville de Bédarieux propose un service gratuit d’enlèvement des tags et graffitis des façades des propriétés privées visibles depuis la voie publique.

  • La mairie se mobilise pour éliminer les graffitis

    La ville de Bédarieux propose un service gratuit d’enlèvement des tags et graffitis des façades des propriétés privées visibles depuis la voie publique.

La mairie se mobilise pour éliminer les graffitis


La ville de Bédarieux propose un service gratuit d’enlèvement des tags et graffitis des façades des propriétés privées visibles depuis la voie publique. Ce service participe à améliorer l’image de la ville, c’est aussi un plus incontestablement pour les propriétaires.


Une équipe des services techniques est récemment intervenue sur les façades de l’entreprise de meubles Boyer donnant sur le quai de la Passerelle. Reddouane Kaddouri détaille leur méthode : «Sur toute la partie basse des murs, nous avons passé la sableuse pour abraser le mur et gommer la peinture. Pour la partie haute, on a recouvert les graffitis avec une nouvelle couche de peinture » .


David Fernandez, employé des Meubles Boyer, a constaté la rapidité d’intervention de la municipalité : «Après notre démarche auprès de la Police Municipale, les agents sont venus très vite pour enlever les tags. C’est très bien que la mairie propose ce service » .


Avant de faire sa demande auprès de la police municipale, il est nécessaire de déposer plainte à la gendarmerie. Le demandeur apporte ensuite son dépôt de plainte à la police municipale qui fait signer au propriétaire une convention de dégraffitage. Les interventions sont limitées aux façades visibles depuis la voie publique et jusqu’à une hauteur ne nécessitant pas l’emploi d’échafaudage ou d’échelles.


Ces dégradations ne sont pas toujours couvertes par les assurances. La mairie apporte ainsi son aide aux habitants tout en contribuant à l’embellissement de la ville.


Actualité publiée le mercredi 13 décembre 2017.

Renseignements

Police Municipale
04 67 95 59 51

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb