• La médaille de la ville remise à Henriette Vialles

Henriette Vialles a reçu la médaille de la ville des mains d'Élisabeth Pégurier, 1ère adjointe au maire de Bédarieux

La médaille de la ville remise à Henriette Vialles

Henriette Vialles, Présidente de la délégation de La Ligue contre le cancer de Bédarieux, s’est vu remettre la médaille de la ville. Le 14 février dernier, Elisabeth Pégurier, 1ère adjointe de la ville de Bédarieux, de nombreux élus, des proches et collaborateurs de La Ligue, étaient réunis à l’Escale Bien-être pour lui rendre hommage.

Élisabeth Pégurier est revenue sur ses 34 ans d’engagement : «Dès sa création en 1984, Henriette devient bénévole à la Ligue contre le cancer, avant d’en devenir la présidente à la fin des années 80. Le désir de s’investir pour les autres est un gène bien ancré dans sa famille, puisque son père, a été le fondateur de l’Amicale des donneurs de sang » . C’est avec beaucoup d’émotion et de joie qu’elle lui remettait au nom du maire et de la municipalité la médaille d’honneur de la ville de Bédarieux avant de conclure : «Je vous remercie au nom de la municipalité pour votre engagement sans failles. Vous êtes extraordinaire, 34 ans de bénévolat, et plus encore à venir, mille fois bravo » .

« J’ai toujours eu envie de m’occuper des autres, et ressenti le besoin de faire quelque chose. Ce n’est pas extraordinaire, ça fait simplement partie de ma vie» expliquait-elle avec beaucoup d’humilité. Jean-Bernard Dubois, président du comité départemental de La Ligue, avait fait le déplacement. Il la remerciait à son tour : «Vous êtes une des chevilles ouvrières de la création de l’escale Bien-être de Bédarieux, le 1er espace d’accueil rural créé sur le département. Je vous en remercie et je tiens également à féliciter la Communauté de communes Grand Orb, qui a tout fait pour concrétiser ce projet » .

Très touchée de cette attention, et toujours aussi investie pour la lutte contre le cancer, Henriette Vialles a profité de l’occasion pour annoncer une grande journée de mobilisation le 12 mai prochain, pour le centenaire de La Ligue.

Actualité publiée le vendredi 16 février 2018 et modifiée le vendredi 09 mars 2018 à 16h52.