Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • La reconstruction des digues Jean Moulin et René Cassin est en cours

La reconstruction des digues Jean Moulin et René Cassin est en cours

La ville de Bédarieux a lancé les travaux de reconstruction et de consolidation des parties de digues effondrées lors des inondations de l’automne dernier. Rue René Cassin le quai est reconstruit sur un linéaire de 30 mètres. Il avait cédé lors de la première crue de septembre. La deuxième intervention réalisée simultanément concerne le quai du boulevard Jean Moulin effondré sur une vingtaine de mètres lors de la deuxième crue de novembre.

Ces deux chantiers s’élèvent à 600 000 €. Ce montant comprend les études, les travaux de reconstruction des digues et les travaux de voirie et de réseau. Ils sont réalisés et financés par la ville de Bédarieux avec des aides du Département, de la Région, de l’Agence de l’eau et de l’Etat, ainsi qu’une partie prise en charge des assurances.

C’est l’entreprise Gauthier Vinci qui a obtenu le marché en cotraitance avec le Marcory. Gauthier, spécialisée dans ce type de travaux, avait déjà réalisé les travaux de restauration de la digue de la Poste en 2011. Si d’aspect, les deux digues sont reconstruites à l’identique, elles font aussi l’objet de travaux de consolidation.

Actualité publiée le mardi 15 septembre 2015 et modifiée le dimanche 04 octobre 2015 à 22h23.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb