La ville de Bédarieux toujours aussi belle à Noël

Chaque année des gens viennent de partout pour admirer les illuminations de Bédarieux. C’est devenu une tradition pour beaucoup, faire le tour de ville, souvent en famille, pour découvrir les nouveautés et s’émerveiller devant des décorations toujours plus surprenantes.

L’allumage est programmé pour ce vendredi. Dans le cœur de ville, notamment rues Saint Alexandre, Ferdinand Fabre, avenue Jean Jaurès, sur le Pont Neuf, et avenue Abbé Tarroux des installations animées seront à découvrir. Autre nouveauté : le superbe plafond lumineux qui égaye depuis trois ans la rue de la République a été transformé et agrémenté de motifs 3D, spirales et étoiles. Mieux encore, le square Schuman au pied de la mairie accueillera une installation de 5 mètres de diamètre et haute de 4 mètres. Le carrousel viendra compléter l’ambiance de fête à partir du 12 décembre.

Depuis maintenant près de trois semaines, les électriciens de la ville sont à pied d'œuvre, juchés dans la nacelle de leur élévateur, afin d'installer le dispositif. La pose des illuminations va s’achever cette semaine. Normalement, le centre-ville brillera de mille feux à partir du vendredi 4 décembre, après un test la veille. La dépense énergétique est également prise en compte : «En 2015, la facture EDF a été divisée par six grâce aux leds basse consommation » , précise Jacques Matet, technicien municipal. En effet, au fil des ans les vieilles décorations à ampoules et à motifs surannés ont été remplacées.

La municipalité met un point d’honneur à enchanter la ville pendant la période de Noël. En plus des décorations, elle proposera comme elle le fait depuis 3 ans, un gros programme d’animations avec son et lumière, feu d’artifice, marché de Noël,… au total une trentaine de rendez-vous seront proposés du 12 décembre au 9 janvier. Au fil des ans, Bédarieux est devenu la ville incontournable en cette période de fête.

Actualité publiée le vendredi 27 novembre 2015 et modifiée le lundi 30 novembre 2015 à 14h23.

3 internautes ont aimé cet article. J'aime

Programme des festivités disponible à partir du 2 décembre à l'Office de Tourisme

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire