Le Centre de formation des maires de l'Hérault présent à Bédarieux

Le Centre de formation des maires et élus locaux de l’Hérault s’est récemment déplacé à Bédarieux pour une réunion sur l’actualité de la loi de finances et sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Une soixantaine d’élus des communes de Grand Orb et de techniciens municipaux participaient à cette formation qui leur permet de se tenir à jour des évolutions administratives des collectivités.

Le président du centre de formation et maire de Péret, Christian Bilhac, avait fait le déplacement. Il a introduit la rencontre en soulevant les difficultés rencontrées par certaines communes avec les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, service de l’Etat notamment en charge du droit du sol et de l’urbanisme.

Il a ensuite laissé la parole à Vincent Guevara, juriste au CFMEL, et à deux cadres de la Direction départementale des finances publiques, qui ont pu donner des clés aux élus locaux sur les enjeux des nouvelles dispositions de la loi de finances 2018, ses conséquences pour les collectivités locales, mais aussi sur la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu qui doit entrer en application au 1er janvier 2019.

Comme à son habitude le CFMEL, a proposé cette formation au plus proche des élus locaux, sur leur territoire. La rencontre accueillie par la ville de Bédarieux a été fort appréciée par les participants.

Actualité publiée le lundi 05 mars 2018 et modifiée le vendredi 09 mars 2018 à 16h50.