Le Château conclut les réunions de quartiers 2016

La réunion de quartier du Château a été un beau moment de convivialité. Sous la pergola du parking de la Glacière, 160 habitants s’étaient réunis à l’invitation du maire et de son équipe municipale. Des gens de tous âges étaient rassemblés pour partager ce moment d’information, d’échange et de fête.

Antoine Martinez, aux côtés des deux élus habitants le quartier, Pierre Mathieu et Lucienne Citterio, a présenté les projets de la ville, leur avancement et les nouvelles réalisations sur le budget 2016. Il a aussi présenté les actions menées par la Communauté de communes Grand Orb.

La parole était ensuite donnée aux habitants. Des inquiétudes sur le manque de médecins suite au départ d’un généraliste et l’annonce d’un nouveau cabinet médical créé par le Docteur Barriot avenue Jean Jaurès; des aménagements à prévoir comme la remise en état du terrain de pétanque ou encore l’installation annoncée par les élus Pierre Mathieu et Jean-Louis Fumat d’une caméra de vidéo-protection avenue Cot. Des rendez-vous ont aussi été pris pour tenter d’apporter des réponses adaptées à certaines demandes.

La présence des élus permet souvent d’améliorer la vie du quartier. «C’est une grande satisfaction de rencontrer les habitants de Bédarieux. C’est un vrai moment de démocratie participative au cours duquel les demandes des habitants sont prises en compte et où les projets de la ville sont présentés. Les élus sont ainsi plus proches des préoccupations des bédariciens et bédariciennes » explique Antoine Martinez.

Les réunions 2016 s’achèvent ainsi dans une belle ambiance conviviale autour du Duo Malines et d’une brasucade de moules. Le cycle se terminera l’année prochaine avec les trois derniers quartiers : Saint Louis cœur de ville, Centre Plaine, et le Causse.

Actualité publiée le mardi 19 juillet 2016 et modifiée le mardi 19 juillet 2016 à 11h16.